Marc Elsberg

Photo de Marc Elsberg
Photo reprise du blog Gilly in Booksland

Marc Elsberg, de son vrai nom Marcus Rafelsberger, est un écrivain autrichien. Il est né en 1967 à Vienne. Il a fait ses études à l’université d’arts appliqués dans la capitale autrichienne.

Il est l’auteur de Black-out, un roman d’anticipation post-apocalyptique qui a été un véritable phénomène éditorial, surtout en Allemagne, depuis sa publication en 2012. Ce livre a été traduit dans une dizaine de langues. En 2014, son roman Zéro, un thriller technologique, a reçu le prix des lecteurs du Livre de Poche.

Il a écrit plusieurs livres sous son vrai nom dont Saubermann, Das Prinzip Terz, Menschenteufel et Wienerherz. En 2021 est paru Cupide aux éditions Fayard sous son pseudonyme.

Marc Elsberg s’est réellement établi comme le maître du roman scientifique et technologique. Ainsi, l’auteur est régulièrement invité par tous les médias nationaux allemands pour son expertise scientifique et technique sur les menaces que font peser les progrès de l’hyperconnectivité sur nos sociétés. Tous ses livres ont été primés par des prix aussi bien littéraires que scientifiques.


Critique sur le blog :


Sources :

Publié par LosUnivers

Lire et écrire sont des passions depuis l’enfance. Enfermée dans mes univers livresques et mes aventures rocambolesques, je suis avide de découvertes et de nouvelles lectures. Fille ivre de livres en tout genre !

3 commentaires sur « Marc Elsberg »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer