S’évader de A à Z débarque dans vos librairies !

Ça y est ! Le moment que beaucoup d’entre vous attendait avec impatience est enfin arrivé. Après plusieurs mois d’aguichage permanent, c’est avec fierté que je vous annonce officiellement que :

S’évader de A à Z paraît aux éditions du Panthéon le 19 février 2021 !

Mon recueil de nouvelles est enfin là, après tout ce temps. Et pourtant, alors que ça fait une éternité que je travaille sur ce projet, j’ai l’impression que tout s’est passé très vite : corrections, choix de couverture, avis, conseils, promotion… Tant de choses se sont déroulées depuis la signature de mon contrat en octobre 2020 (j’ai l’impression que c’était hier). Cela fait déjà quatre mois que je travaille des heures durant en compagnie des éditions du Panthéon pour vous dévoiler mon premier bouquin !

Recueil de nouvelles "S'évader de A à Z" de Laura Amorosi

J’ai peur, j’ai hâte. Au fond de moi se disputent l’enthousiasme et l’appréhension. Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête. Aimerez-vous mon recueil autant que j’ai aimé l’écrire ? Parviendrai-je à vous faire réfléchir ? À vous faire évader ? Tant de choses qui m’effraient et me réjouissent à la fois. Comme je suis impatiente de lire vos premiers retours ! Positifs ou négatifs, tous seront bons à prendre. Vos retours constructifs seront ceux qui feront vivre mon livre, qui m’aideront à m’améliorer et qui me donneront la force de poursuivre ma lancée.

Alors, si vous avez envie de découvrir mon recueil, voici quelques informations qui pourront vous aider :

  • S’évader de A à Z sera disponible le 19 février au format papier et numérique sur toutes les plateformes en ligne et chez vos libraires !
  • En attendant, vous pouvez d’ores et déjà précommander mon livre sur Amazon, Fnac, Cultura, La Place des Libraires et tant d’autres !
  • Le nombre de page ? 208 !
  • Le prix ? 18€99 au format papier, 12€99 au format numérique.
  • Quelques mots clés pour vous donner une idée des sujets abordés dans ce recueil ? Nouvelles, univers, histoire, apartheid, Vietnam, attentats, passé, futur, fiction, réalité, invention…
  • Pour plus d’informations, visitez la page spécialement dédiée à mon recueil sur le site officiel des éditions du Panthéon.

Pour vous donner envie d’en savoir plus, voici le résumé :

Couverture du recueil de nouvelles "S'évader de A à Z" de Laura Amorosi

« Félicie sourit. Oui, elle avait eu une grande vie. Elle avait vécu la guerre, avait fait partie de la Résistance belge, avait épousé un homme, s’était retrouvée veuve, avait continué sa vie, seule, avait fréquenté d’autres hommes – ce qui ne se faisait pas à l’époque – et était devenue la première femme taxi. On pouvait effectivement la qualifier de féministe ou d’avant-gardiste. »

À seulement vingt ans, Laura Amorosi délivre ce recueil de fictions alphabétique. Vingt-six nouvelles, vingt-six univers très variés qui se suivent comme les lettres de l’alphabet, explorant le réel, l’imaginaire et leur frontière, nous faisant voyager dans le temps pour nous faire revivre des moments marquants de l’Histoire aux côtés de ses personnages uniques et hauts en couleurs. Des textes qui donnent à réfléchir tout en étant divertissants : pari réussi.


Vingt-six nouvelles, ce sont vingt-six possibilités de s’évader. Laura Amorosi nous transporte loin du quotidien, grâce à ces histoires authentiques, aux univers finement imaginés.

Quelques mots de l’éditeur

Je tenais encore une fois à vous remercier pour votre soutien. Sans vous, ce projet n’aurait pas été possible. Alors, « merci » ! Je ne le dirai jamais assez…

Je remercie également toutes les personnes qui liront ce livre, qui partageront leur avis ou me feront des retours constructifs. Maintenant, S’évader de A à Z est entre vos mains. C’est vous qui le ferez vivre. Alors, « merci ».

Je vous invite également à partager votre ressenti sur les sites Internet prévus à cet effet : BookNode, Babelio, Goodreads, Livreaddict, Fnac, Amazon, le site des éditions du Panthéon… Une note, un like, quelques étoiles, une citation, un commentaire… Peu importe. Ce sont ces petits gestes très importants qui me toucheront énormément et qui permettront à S’évader de A à Z de prendre son véritable envol.

Enfin, n’hésitez pas à me taguer sur Facebook (laura.amorosi.auteur) ou Instagram (losuniverslit) ! Je me ferai un plaisir de vous répondre et d’échanger avec vous.

Alors, envie de le découvrir ? 

Publié par LosUnivers

Lire et écrire sont des passions depuis l’enfance. Enfermée dans mes univers livresques et mes aventures rocambolesques, je suis avide de découvertes et de nouvelles lectures. Fille ivre de livres en tout genre !

6 commentaires sur « S’évader de A à Z débarque dans vos librairies ! »

      1. Très beau livre. Les histoires sont très belles. Un écriture fluide qui nous transporte et nous permet de nous … évader ! Bravo !

        Liké par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer